Créez votre profil I Mot de passe oublié ?

drapeau Chine Chine : Les conditions d'entrée

Dans cette page : Les visa et passeport nécessaires | Les taxes et restrictions concernant le passage en douanes des visiteurs | Les précautions sanitaires | Les conditions de sécurité

 

Les taxes et restrictions concernant le passage en douanes des visiteurs

Les taxes sur les visiteurs
Non
Le tabac
400 cigarettes (600 cigarettes pour des séjours de plus de 6 mois).
L'alcool
Deux bouteilles (n'excédant pas 75cl chacune) de boissons alcoolisées (4 bouteilles pour des séjours de plus de 6 mois).
Le parfum
Un nombre raisonnable de parfum pour un usage personnel.
Les devises étrangères
N'excédant pas 1000 USD (5000 USD pour les non résidents).
Les obligations de déclaration des devises étrangères
A partir de 10 000 EUR.
La monnaie locale
Limité à 20 000 CNY.
Les obligations de déclaration de la monnaie locale
Oui
Les autres conditions
Armes, munitions, matériel pornographique (certaines photographies de magazines occidentaux courants peuvent entrer dans cette catégorie), émetteurs/receveurs radio, pellicules exposées mais non développées, fruits, certains légumes, brochures politiques et religieuses (il est toléré un certain volume de documents religieux à usage personnel) sont interdits.

Retour vers le haut

Les précautions sanitaires

Les obligations de vaccination et autres recommandations
Il est recommandé que toute personne âgée de 16 ans et plus soit entièrement vaccinée contre la COVID-19 avant le voyage et présente, si nécessaire, une preuve de vaccination contre la COVID-19 à la frontière. Les informations à jour sur toutes les exigences sanitaires d'entrée ainsi que sur les vaccins de routine et recommandés pour la Chine sont fournies sur les pages dédiées des sites web TravelHealthPro et CDC.
Bien qu'il n'y ait pas d'exigences officielles en matière de vaccination, les vaccins suivants sont fortement recommandés : tétanos, diphtérie, fièvre typhoïde, varicelle, grippe, rougeole, rage, hépatite A et B, méningococcie et poliomyélite. Au Yunnan et sur l'île de Hainan, ainsi que dans les provinces de Guangxi et Guizhou, la vaccination contre l'encéphalite japonaise est conseillée en cas de séjour à la campagne.
Pour plus d'informations
Commission nationale de la santé
Organisation Mondiale de la Santé: Chine
Conseils aux voyageurs du Ministère français des Affaires étrangères
Conseils de santé aux voyageurs
Vous pouvez consulter les derniers conseils du gouvernement marocain sur les conditions sanitaires requises pour se rendre à l’étranger, y compris les vaccins de routine et les vaccins recommandés pour les voyages à l'étranger, sur le site de Royal Air Maroc.

Retour vers le haut

Les conditions de sécurité

La criminalité
Bas. Les crimes violents se produisent le plus souvent dans les bars et clubs des quartiers animés de Pékin. Les pickpockets sont particulièrement actifs dans les marchés bondés et les vols dans les taxis sont également devenus plus fréquents.
Le risque terroriste
Bas
Le risque de catastrophe naturel
Chaque année, le littoral méridional de la Chine est affecté, entre les mois de mai et octobre, par une dizaine de typhons en moyenne, caractérisés par des vents violents et de fortes précipitations. Ce phénomène touche un peu la ville de Shanghai et concerne surtout les côtes de la province du Zhejiang.
Les conditions de voyage pour les femmes
Aucune
Pour plus d'informations
Des recommandations aux voyageurs sont fournies par le département des Affaires Etrangères et du Commerce du Canada.
Consultez les conseils aux voyageurs du ministère français des affaires étrangères.

Retour vers le haut

Une remarque sur ce contenu ? Contactez-nous.

 

Plus d'informations sur la page "Travel in China" de Globaltrade.net, the Directory for International Trade Service Providers.

© Export Entreprises SA, Tous droits de reproduction réservés.
Dernières mises à jour en Juin 2022