Image monde - Attijari Trade

drapeau Arabie saoudite Arabie saoudite : Les conditions d'entrée

Dans cette page : Les visa et passeport nécessaires | Les taxes et restrictions concernant le passage en douanes des visiteurs | Les précautions sanitaires | Les conditions de sécurité

 

Les visa et passeport nécessaires

Les services des passeports et visas
Site Internet de l'Ambassade d'Arabie Saoudite
Visa requirements
Liste des ambassades d'Arabie Saoudite à l'étranger
Sites de réservation d'hôtels
 
Consultez IATA Travel Centre pour connaître les exigences du pays en matière de passeport et de visa.
 
 
 

Retour vers le haut

Les taxes et restrictions concernant le passage en douanes des visiteurs

La récupération de la TVA
Il n'y a pas de taxe à la consommation (TVA) en Arabie Saoudite.
Les autres conditions
Des droits de douanes sont levés sur les appareils photos et les machines à écrire, mais si ces articles sont réexportés dans les 90 jours, ces droits de douane peuvent être remboursés.

Il est aussi conseillé de ne pas avoir de pellicule dans les appareils photo.

Retour vers le haut

Les précautions sanitaires

Les obligations de vaccination et autres recommandations
Il est recommandé que toute personne âgée de 16 ans et plus soit entièrement vaccinée contre la COVID-19 avant le voyage et présente, si nécessaire, une preuve de vaccination contre la COVID-19 à la frontière. Les informations à jour sur toutes les exigences sanitaires d'entrée ainsi que sur les vaccins de routine et recommandés pour l’Arabie Saoudite sont fournies sur les pages dédiées des sites web TravelHealthPro et CDC.
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé de tous les voyageurs arrivant d'une zone infectée. Un certificat de vaccination contre la méningite à méningocoques est requis pour les personnes voyageant pour le pèlerinage du Hajj et de l'Umrah ainsi que pour les travailleurs saisonniers. Les vaccins suivants sont fortement recommandés : varicelle, diphtérie, tétanos, grippe, rougeole, polio, hépatite A et B, rage et typhoïde. Les enfants âgés de 3 mois à 2 ans doivent recevoir deux doses du vaccin contre l'hépatite A. Par ailleurs, il existe un risque de paludisme tout au long de l'année dans la majeure partie de la région Sud et dans certaines zones rurales de la région Ouest, à l'exception de La Mecque et de Médine. Il est donc conseillé d'utiliser un médicament anti-paludisme prescrit. Les règlements en matière d'inoculation peuvent changer à court terme, il est donc conseillé de prendre les mesures nécessaires.
Sites de réservation d'hôtels
Douanes saoudiennes
Consultez les conseils aux voyageurs du ministère français des affaires étrangères.
Conseils de santé aux voyageurs
Vous pouvez consulter les derniers conseils du gouvernement marocain sur les conditions sanitaires requises pour se rendre à l’étranger, y compris les vaccins de routine et les vaccins recommandés pour les voyages à l'étranger, sur le site de Royal Air Maroc.

Retour vers le haut

Une remarque sur ce contenu ? Contactez-nous.

 

© eexpand, Tous droits de reproduction réservés.
Dernières mises à jour en Novembre 2023