Image monde - Attijari Trade

drapeau Etats-Unis Etats-Unis : S'expatrier

Dans cette page : La communauté d'expatriés | Le classement des villes | Louer un appartement | Le système scolaire | Le système de santé | Les activités touristiques et culturelles | Les libertés civiles et individuelles | La religion

 

La communauté d'expatriés

Le nombre d'expatriés
Bien qu'il existe des règlementations strictes aux Etats-Unis, plus de 11 millions de résidents étrangers se sont installés dans le pays au cours des 10 dernières années, et plus d'un million de nouvelles demandes sont reçues chaque année.
Les blogs pour les expatriés
Meet up
Le forum des Expats
Sites de réservation d'hôtels
La vie aux Etats-Unis - Guide
L'organisme de l'immigration
Citoyenneté et services d'immigration
Les sociétés de déménagement
L&J Moving Transportation
Go Movers
Mover Worldwide
 
 

Retour vers le haut

Le classement des villes

Le coût de la vie
New York reste la ville la plus chère des États-Unis. Selon la dernière édition disponible du Cost of Living Worldwide City Rankings Survey by Merce, elle se classe actuellement 6e sur 227 villes dans le monde en termes de coût de la vie, tandis que Los Angeles et San Francisco sont respectivement classées 11e et 14e.
La qualité de vie
San Francisco a la meilleure qualité de vie aux États-Unis selon la dernière édition disponible du Worldwide City Rankings Survey de Mercer (34e sur 231), suivie de Boston (36e) et Honolulu (37e).
Sites de réservation d'hôtels
Classement mondial des villes en fonction de la qualité de vie (enquête de Mercer)
Classement mondial des villes en fonction du coût de la vie (enquête de Mercer)

Retour vers le haut

Louer un appartement

Durée moyenne du bail
1 an ou 6 mois.
Coûts de location moyens
Caution : en général un mois de loyer. Caution pour les dommages : 250-300 USD. Caution pour la clé : 10 à 50 USD.
Quelques agences
Realtor.com
Sites de réservation d'hôtels
La vie aux Etats-Unis

Retour vers le haut

Le système scolaire

Le système d'enseignement
Le système éducatif américain demande que les étudiants terminent 12 ans d'école primaire et secondaire avant d'entrer à l'université ou au collège. Cela peut être accompli soit dans une école publique (qui fonctionne avec des crédits du gouvernement), soit dans une école privée. Ces 12 ans de scolarité peuvent aussi avoir eu lieu en dehors des Etats-Unis, ce qui donne aux étudiants étrangers la possibilité de profiter des avantages du système éducatif américain et d'obtenir une éducation américaine de qualité (de nombreux autres pays ont suivi le système éducatif américain).

Vous trouverez plus d'informations sur le site Internet du Département américain de l'Education.

Les écoles internationales
Il existe un grand nombre d'écoles primaires et secondaires étrangères comme les écoles françaises et britanniques dans les villes principales. Les université sont tous sur le «système américain». Pour voir une liste des écoles étrangères aux Etats-Unis, consultez ce site.

Retour vers le haut

Le système de santé

Le système de santé
Le système de santé américain est le plus cher du monde et figure parmi les meilleurs en terme de qualité générale. Néanmoins, comparés à d'autres riches pays industrialisés, les Etats-Unis réalisent de moins bonnes performances en termes d'accès aux soins, d'efficacité et d'équité. Les coûts de l'assurance médicale augmentent plus rapidement que les salaires ou l'inflation et les problèmes médicaux sont la raison la plus fréquente de faillite personnelle aux Etats-Unis.
Les hôpitaux internationaux
Pour avoir une liste des hôpitaux qui acceptent votre plan d'assurance internationale aux Etats-Unis, rendez-vous sur Assurance médicale expat.
L'organisme de l'assurance santé
Medicare
Medicaid
Informations du Gouvernement des Etats-Unis
Le ministère de la santé
Département américain de la Santé et des services humains

Retour vers le haut

Les activités touristiques et culturelles

Les différentes formes de tourisme

Historique
  • Fort Sumter : Troisième système en maçonnerie de fortification côtière, situé dans le port de Charleston, Caroline du Sud
  • Liberty Bell : à Philadelphie, une cloche associée à la guerre révolutionnaire américaine.
  • Independence Hall, un lieu important de l'histoire nationale des Etats-Unis situé à Philadelphie. Il s'agit d'un bâtiment en briques rouges, construit entre 1732 et 1753 et conçu dans le style géorgien.
  • Le monument de Washington est un grand obélisque de couleur blanche située à Washington DC.
  • Pearl Harbor est un port et une base navale située sur l'île d'Oahu, Hawaii.
  • La statue de la liberté à New York city.
  • Ellis Island à New York, était à l'époque, le principal lieu d'entrée pour les immigrants arrivant aux Etats-Unis.
Culturel
Le patrimoine culturel américain est diversifié; chaque région a une culture distincte que les touristes peuvent découvrir. Voici quelques exemples: la musique américaine (la musique country et western, bluegrass, blues, jazz), Cowboys américains/ Conduite des troupeaux par les cowboys, les Indiens d'Amérique, les sports américains (y compris le football américain, le basket-ball), les jours fériés américains (le Thanksgiving, le Jour de l'Indépendance), la cuisine américaine moderne, etc.
Nature
Le système des parcs nationaux comprend 378 zones. Parmi elles, il y a 55 parcs nationaux et 72 monuments nationaux. Le Blue Ridge parkway en Virginie a attiré le plus de monde avec plus de 19 millions visiteurs. Avec 10 millions de visiteurs, le parc national le plus visité était celui des Great Smoky Mountains. Les autres parcs qui attirent de nombreux visiteurs sont le Grand Canyon (4,5 millions), le parc national de Yosemite (3,5 millions) et le parc national d'Olympic (3,3 millions).
Rendez-vous sur USA Tourist pour voir tous les parcs nationaux.
Religieux
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Internet de l'Association des voyages religieux.
Thermal
Parc national Yellowstone, le Wyoming a la plus grande collection de geysers, sources d'eaux chaudes et phénomènes thermaux au monde.
Balnéaire
Certaines des plages les plus populaires des Etats-Unis sont situées en Caroline du Nord, Floride, New York, Hawaii, Massachusetts et Californie.
Sports d'hiver
Les Etats-Unis comptent près de 750 pistes de ski de fond à travers tout le pays. Vous pourrez aussi faire du ski alpin, des raquettes, du snowboard et du traineau à chiens sur des terrains publics.
Plein air
Les activités de plein air sont très populaires. Elles comprennent la course, le bateau, le camping, la chasse, la randonnée, la pêche, le ski et le rafting.
Shopping
Le whisky américain, les jeans sont des articles populaires pour les acheteurs d'autres pays. Alors que l'e-commerce est populaire, beaucoup de monde aime encore faire du shopping dans les grands centres commerciaux et les magasins discount.
 
 
Les organisations touristiques
Visit USA
Les organisations culturelles
Recreation.gov
Département d'état des Etats-Unis
Sites de réservation d'hôtels
Services et recherche municipale de Washington
La vie aux Etats-Unis
USA Tourism

Retour vers le haut

Les libertés civiles et individuelles

Les libertés civiles
2/7
Classement de la liberté de la presse réalisé par Reporters sans Frontière, 2021 rapport : 44/180

Retour vers le haut

La religion

Les croyances
Protestants 52%, Catholiques 24%, Mormons 2%, Juifs 1%, Musulmans 1%, Autres 10%, Sans religion 10%.

Retour vers le haut

Une remarque sur ce contenu ? Contactez-nous.

 

© eexpand, Tous droits de reproduction réservés.
Dernières mises à jour en Novembre 2023