Créez votre profil I Mot de passe oublié ?
Séjourner dans le pays

drapeau Etats-Unis Etats-Unis : Séjourner dans le pays

Dans cette page : Les conditions d'hébergement | Se restaurer | Se déplacer | Le décalage horaire | Le climat | Les normes électroniques et de mesure | Payer | Parler | Les numéros d'urgence | Télécommunication

 

Les conditions d'hébergement

Hôtels de luxe
Hôtels 5 étoiles
Hotelrooms
Hôtels et Motels
Hôtels de première catégorie : l'option la plus élevée
Hôtels budget : l'option standard
Pensions Bed & Breakfast : l'option économique

All Hotels

USA Bed and Breakfast

Budget Hotels

Hôtels bon marché
Hôtels et auberges de jeunesse
Hostels
Les règles de l'hôtellerie
Le prix de la plupart des hôtels aux Etats-Unis est indiqué par chambre et non pas par personne. Une chambre double ne coûte habituellement que quelques dollars de plus qu'une chambre simple et quatre personnes qui partagent une chambre ne paieront pas beaucoup plus que deux personnes. Cela signifie que les personnes qui voyagent à deux ou plus peuvent avoir d'excellents prix, si elles veulent bien partager la même chambre.
Pour plus d'informations
Voyager aux USA
Lonely Planet - USA
 

Les prix pratiqués

Chambre économique Moins de 50 USD
Chambre ordinaire 50-80 USD
Chambre de qualité Plus de 100 USD

Source: Lonely Planet

Retour vers le haut

Se restaurer

Les restaurants
 
  • Fast Food
Les restaurants de restauration rapide servent toutes sortes de plats qui vont des hamburgers américains au hot dog, en passant par le poulet frit et la pizza italienne, les tacos mexicains, le gyros grec ou les rouleaux de printemps chinois. La plupart des fast food sont bon marché.
  • Cuisine américaine
Poulet frit, pains de viande, pommes-de-terre au four, maïs, haricots au four et tarte aux pommes sont tous considérés comme étant des plats traditionnels américains.
  • Cuisine régionale
La cuisine de la Nouvelle Angleterre est très influencée par la cuisine des premiers colons anglais. La cuisine du sud a des influences africaines. La région de la Nouvelle Orléans est un mélange de cuisine espagnole, française et africaine. Enfin, la cuisine californienne est une combinaison des saveurs mexicaines, asiatiques et espagnoles.
  • Nourritures ethniques
Dans la plupart des villes, vous trouverez de la nourriture européenne, du Moyen-Orient, d'Inde, d'Afrique, d'Amérique du sud, d'Asie et de nombreuses autres cultures.
Les règles de la restauration
Le déjeuner est habituellement servi entre 11h00 et 13h00 et le dîner entre 17h00 et 22h00. N'oubliez pas le pourboire pour le serveur (20% dans un restaurant où vous mangez assis). Le service n'est pas toujours inclus dans le prix du repas. Parfois, si vous mangez avec un groupe qui dépasse un certain nombre de personnes, le restaurant ajoutera des frais de service à votre addition, ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin de laisser un pourboire.
 

Les prix pratiqués

Repas économique de 5 à 12 USD
Repas ordinaire de 12 à 25 USD
Repas de qualité plus de 25 USD
 
Les spécialités culinaires
Les spécialités culinaires américaines varient considérablement d'une région à l'autre. Quelques exemples populaires comprennent:

Apéritifs: des beignets de crabe, des huîtres Rockefeller, la soupe de crabe et la salade Waldorf.
Les plats principaux: le chili con carne, des hamburgers, du poulet ou des crevettes gumbo, le jambalaya et le jambon du pays.
L'alcool et les cocktails: le bourbon, du lait de poule et le mint julep.
Produits de boulangerie: du pain de maïs et le croquant aux cacahuètes.
Desserts: le cake de président, le cake de velours rouge et le "king"cake.
Les boissons
Les boissons gazeuses comme Coca Cola, Fanta, etc. sont les boissons les plus couramment consommés.

L'âge légal pour boire est de 21 ans. Les bières américaines, telles que Budweiser et Coors, sont populaires auprès des jeunes adultes. Aux États-Unis on peut trouver des vins de haute qualité, de la bière et des spiritueux (notamment le bourbon). Des boissons alcoolisées internationales importées peuvent être facilement trouvées.

Les restrictions alimentaires
Aucun

Retour vers le haut

Se déplacer

Les moyens de locomotion utilisés en ville

Nos recommandations
Aux Etats-Unis, vous pouvez utiliser les transports publics ou privés : les transports publics sont les trains et les bus (présents la plupart du temps dans toutes les villes). Les transports privés sont les taxis et les services de limousines.
Les cartes des réseaux urbains
Métro de New York City
Métro de Los Angeles
L'autorité routière de Chicago
Les agences de transport urbain
Autorité du transit dans la région métropolitaine de Washington

Transit à New York City
Autorité responsable du transport dans la région métropolitaine de Los Angeles
Trouver un itinéraire
Informations sur le transit dans la région de San Francisco Bay
Ferrocarta
Les sociétés de taxi
Call Taxi USA
 

Rejoindre le centre ville depuis l'aéroport :


Aéroport

Distance

Taxi

Bus

Train

Location de voitures
Los Angeles Intl (LAX) 24 km / 15 miles 30 USD / 30-35 min 3 USD / 30-45 min Disponible Disponible
Chicago O'Hare (ORD) 9 km / 5 miles 10 min Disponible Available Disponible
New York - Kennedy Intl (JFK) 21 km / 13 miles 45 USD / 40-100 min Disponible 5 USD / 10-15 min Disponible
 

Les moyens de locomotion utilisés dans le reste du pays

Nos recommandations
Le réseau des chemins de fer est bon mais les trains de passagers sont plus lents et moins fréquents qu'en Europe. Le réseau des autobus intercity est dense et a tendance à être moins cher. Le réseau des lignes domestiques est très extensif. L'avion est le moyen de transport le plus utilisé.
La société de transport ferroviaire
Amtrak
 

Les compagnies aériennes

Nom Type de droits Vols internes Vols internationaux
American Airlines Traditionnelle oui oui
United Airlines Traditionnelle oui oui
Continental Traditionnelle oui oui
Delta Traditionnelle oui non
Jet Blue Low Cost oui non
Southwest Airlines Low Cost oui non

Vous pouvez consulter la liste de la sécurité aérienne de l'UE. Consultez également le classement de l'Administration fédérale américaine de l'aviation (FAA).

 
 
 

Se déplacer par ses propres moyens

Nos recommandations
Lorsque vous conduisez aux Etats-Unis, n'oubliez pas que chacun des 50 états a ses propres règlementations au niveau du trafic. Heureusement, la plupart des lois sont les mêmes.
Le prix de l'essence aux Etats-Unis est meilleur marché qu'en Europe, par exemple. Cependant, vous devrez vous souvenir que l'unité de mesure est le gallon (3,785 litres) et que le prix change d'un état à l'autre.
Le permis de conduire
Vous devrez obtenir un permis de conduire international dans votre pays d'origine. Ce permis ne fait que vérifier que vous détenez un permis de conduire valide dans votre pays d'origine. C'est votre permis de conduire étranger qui vous permet de conduire aux Etats-Unis.
Si vous êtes un visiteur aux Etats-Unis et que vous avez plus de 18 ans, que vous avez un permis de conduire valide dans votre pays, vous pouvez conduire tant que votre permis est valide dans votre pays. Cependant, si vous travaillez ou que vous devenez résident des Etats-Unis, vous avez 10 jours pour obtenir un permis de conduire local.
Les conditions pour louer un véhicule
En général, vous pouvez louer une voiture et conduire avec un permis de conduire valide dans votre pays d'origine. Un permis international pourra cependant vous être utile pour convaincre l'agence de location que votre permis est vraiment valide pour le cas où ils n'arriveraient pas à reconnaître ou comprendre votre permis. Certaines agences de location ne loueront pas de véhicule à une personne de moins de 25 ans. D'autres agences accepteront de louer à un jeune conducteur, mais à un tarif plus élevé. Certaines agences ne loueront pas leurs véhicules à des personnes âgées de plus de 71 ans.

Les agences de location de voiture proposent toujours des assurances collision sans franchise (CDW) et une assurance en cas de vol à un tarif très élevé, qui augmente le prix de la location de façon significative. Vous ne devriez pas conduire aux Etats-Unis sans assurance, mais vous pouvez trouver un moyen meilleur marché de vous assurer. Vous pouvez aussi vérifier auprès de votre fournisseur de carte de crédit s'il fournit ce genre de couverture.

Les agences de location
Advantage
Budget
Dollar
Fox Rent A Car
National
Les taxes et les péages
Les péages sur les autoroutes diffèrent d'un état à l'autre. Rendez-vous sur le site du Département américain des Transports – Administration des autoroutes fédérales.
Les cartes routières
Carte des Etats-Unis
Trouver un itinéraire
Google Maps
MapQuest
Live Search Maps
Les conditions de circulation on-line
Informations sur le trafic national et la fermeture des routes
Trafic en ligne en temps réel
Les parkings
Dans les villes principales, il y a peu d'emplacement de stationnement gratuit. Dans la plupart des villes, vous trouvez des parkings et des garages.
 

Le code de la route

L'âge légal pour conduire
L'âge minimum pour conduire est de 16 ans mais la plupart des états ne vous permettront pas de conduire sans restriction avant l'âge de 18 ans.
Le sens de circulation
Droit
Les limitations de vitesse
  • 40 à 50 km/h dans les quartiers résidentiels
  • 55 à 70 km/h sur les grandes artères urbaines
  • 80 à 105 km/h sur les autoroutes majeures à l'intérieur des villes
  • 70 à 105 km/h sur les routes à deux voies rurales
  • 90 à 110 km/h sur les routes express rurales
  • 105 à 120 km/h sur les autoroutes inter-état rurales

La limite de vitesse dans la plupart des états est maintenant de 110 km/h, à moins que les signes n'indiquent des vitesses plus lentes.

Le port de la ceinture de sécurité
Obligatoire
Le taux d'alcoolémie autorisé
Les 50 états ainsi que le district de Columbia ont tous signé une loi définissant le fait de conduire avec une concentration d'alcool dans le sang dépassant les 0,08% comme un crime.
L'administration des transports routiers
Administration des autoroutes fédérales
Département des véhicules motorisés

Retour vers le haut

Le décalage horaire

L'heure qu'il est en ce moment
Il est %H:%M à New York, Washington DC, Philadelphie
Il est %H:%M à Chicago, Houston, San Antonio, Dallas
Il est %H:%M à Los Angeles, San Diego
L'heure d'été
D'avril à octobre.
 

Carte des zones de décalage horaire

Fuseau(x) horaire

Retour vers le haut

Le climat

 
Le type de climat
Les températures moyennes à Chicago sont de -7°C en janvier à 20°C en juin, à San Francisco de 12°C en janvier à 18°C en juin et à New York de 0°C en janvier à 22°C en juin.
Pour plus d'informations
Département US du commerce : Branche de l'analyse climatique Service de météo nationale Agence fédérale de gestion de l'urgence - Informations sur les désastres (en anglais)
 

Niveau moyen des températures et des précipitations

 

Climat

Retour vers le haut

Les normes électroniques et de mesure

Le système de mesure
Les États-Unis utilisent encore les unités impériales anglaises. Ils n'ont aucun plan défini pour l'adoption du Système métrique international.
L'unité de mesure de la température
Degrés Fahrenheit (F).
 

Utilisez notre service Convertisseur de mesures.

 
L'électricité
 
  • Voltage
110-120 volts
  • Fréquence
60 Hertz
Le type de prise électrique
Pour les Etats-Unis, les prises électriques suivantes peuvent être utilisées : Type A et B (National Electrical Manufacturing Association) (15 A/125 V nord américaines non mises à terre).
Le type de prise de téléphonique
RJ11, trouvées dans la plupart des maisons et des bureaux d'Amérique du Nord pour les lignes téléphoniques uniques. RJ14 et RJ25 sont aussi assez communes et elles utilisent la même taille de connecteur que RJ11, mais avec, respectivement, deux et trois lignes téléphoniques connectées.
La zone DVD
Zone 1

Retour vers le haut

Payer

Monnaie locale
Dollar américain
Son code Iso
USD
Obtenir des devises locales
Il peut être utile d'arriver dans le pays avec quelques dollars en poche. Vous pouvez aussi changer vos devises étrangères en dollars dans des bureaux de change, utiliser des traveler's chèques ou retirer directement des dollars d'un DAB.
Les moyens de paiements possibles
Vous pouvez pratiquement tout payer avec votre carte de crédit. Un autre moyen de paiement utile sont des chèques de voyage; cependant, ils sont de moins en moins communément acceptés et de moins en moins populaires dans les points de vente.
 

Pour trouver un distributeur automatique où vous en avez besoin, utilisez le ATM locator.

 

Retour vers le haut

Parler

La langue officielle
Bien que l'Anglais soit la langue officielle de la majorité des Etats aux Etats-Unis, et qu'elle représente la langue la plus parlée à travers le pays, elle n'est pas pour autant reconnue comme la langue officielle des Etats-Unis.
Les autres langues parlées
L'espagnol est la langue la plus parlée après l'anglais. Alors qu'elles sont régionalement concentrées dans des états tels que l'Arizona, le Texas, la Californie, la Floride et le Nouveau-Mexique, il y a des enclaves ou on parle espagnol à travers le pays. Dans les communautés avec de grandes populations d'immigrants, d'autres langues sont parlées, y compris le chinois, le japonais, l'italien, l'allemand, le polonais ou le grec. En outre, il existe de nombreuses langues parlées par les Amérindiens (Navajo, Cree, Cherokee, etc.)
La langue des affaires
Anglais.
Apprendre quelques mots
L'anglais seconde langue (ESL) est un programme offert par les universités et les écoles privées. Les étrangers peuvent prendre des leçons d'anglais à différents niveaux et améliorer leurs connaissances en anglais écrit et parlé. Il existe de nombreux sites internet proposant des cours d'anglais. Rendez-vous par exemple sur les sites de la BBC et du British Council.
Les outils gratuits de traduction
Cambridge Dictionaries : Dictionnaire en ligne
Linguee : Traduction en ligne
Traducteur Google : Traduction gratuite anglais-français-anglais de textes et de pages web
Babel Fish : Traduction gratuite anglais-français-anglais de textes et de pages web
Grand dictionnaire terminologique : Dictionnaire français-anglais rassemblant 3 millions de termes

Retour vers le haut

 

Les numéros d'urgence

Police, assistance médicale, pompiers 911

Retour vers le haut

Télécommunication

La qualité des moyens de communication
Les Etats-Unis ont l'un des systèmes de réseau les plus développés. La compétition sur le marché des télécommunications est devenue une course pour être choisi par le client et lui fournir un bouquet de services dont une boîte vocale, le sans fil, des données, la télé et le téléphone portable. Dans cette compétition basée sur les infrastructures, la télévision câblée mène la course.
Les codes internationaux
Pour appeler depuis les États-Unis, composer le 011
Pour appeler vers aux États-Unis, composer le +1
Le numéro de téléphone
Il y a 10 chiffres dans les numéros de téléphone aux Etats-Unis : 3 chiffres pour le code géographique + le numéro.
Voir la liste détaillée des codes régionaux américains (en anglais).
L'utilisation des téléphones portables
Les Etats-Unis utilisent principalement Analog, TDMA, CDMA, GSM 1900. Notez aussi que chaque standard pourra avoir plusieurs fréquences. Certains téléphones peuvent fonctionner aux Etats-Unis parce qu'ils peuvent fonctionner sur plusieurs fréquences GSM.  
Une autre façon d'utiliser un téléphone portable aux Etats-Unis sans abonnement est d'acheter des cartes prépayées.
Les opérateurs de téléphonie mobile
AT&T, T-Mobile, Verizon, SBC, BellSouth, Sprint, Qwest
 

L'accessibilité à internet

Suffixe internet
.us
Les fournisseurs d'accès internet
Comcast, Earthline, Aol.
Accès dans les lieux publics
Accessible dans de nombreux endroits : points d'accès wifi gratuits dans de nombreux endroits dans les grandes villes.
Accès dans les hôtels
Accessible dans la plupart des hôtels.

Retour vers le haut

Une remarque sur ce contenu ? Contactez-nous.

 

Plus d'informations sur la page "Travel in the United States" de Globaltrade.net, the Directory for International Trade Service Providers.

© Export Entreprises SA, Tous droits de reproduction réservés.
Dernières mises à jour en Juin 2022